Les métiers d'attaché d'administration hospitalière

Une présentation des rôles et des missions, les perspectives de carrière, les mobilités entre fonctions publiques, des conseils pour préparer le concours national, des mises en situations professionnelles

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48 heures

Plus que 2 exemplaires !
22,00 €
  • : Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P.
  • : Fondamentaux
  • : 11/2020
  • : 978-2-8109-0828-8
204 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage présente les rôles et fonctions d'un attaché d'administration hospitalière dans le système de santé. Premier manuel abordant tous les aspects de la carrière d'un attaché, il valorise les compétences attendues et le positionnement essentiel de ces professionnels dans les organisations de santé.

Pratique, il développe les modes d'accès au grade, les fonctions plurielles exercées en établissement, les situations managériales rencontrées ainsi que les possibles déroulements de carrière.

Afin de fournir les éléments de compréhension sur ce grade, il comporte :
- des références aux textes réglementaires ;
- des conseils pour préparer le concours national ;
- des cas pratiques et mises en situations emblématiques de management et de coordination ;
- des témoignages de professionnels ;
- un index permettant de s'orienter rapidement dans l'ouvrage.

Directement issu du parcours et de l'expérience de professionnels et d'experts, ce manuel clair et complet constitue un support indispensable pour les candidats préparant le concours et les personnes souhaitant exercer dans ce grade. Il intéressera également les professionnels en quête d'informations sur leur périmètre de responsabilité et les recruteurs travaillant sur les profils attendus en termes de métiers (employeurs d'établissements et institutions).

Avant-propos de Chantal de Singly.
Postface de François-Xavier Schweyer.
Coordination Lydia Lacour.
Lydia Lacour est attachée d'administration hospitalière principale, enseignante, responsable de formation des attachés d'administration hospitalière et directrice adjointe de l'Institut du management à l'EHESP.
Avec la collaboration de Jean-Paul Hurtaud (attaché d'administration hospitalière principal, chef du bureau des concours nationaux au Centre national de gestion [CNG] et formateur au Centre national d'expertise hospitalière [CNEH]), Carl Allemand (attaché d'administration hospitalière principal, responsable du master 2 analyse et management des organisations de santé et professeur expert à l'EHESP), Hervé Heinry (docteur en sociologie, responsable du diplôme d'établissement référent handicap à l'EHESP).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8109-0828-8
EAN 9782810908288
Titre Les métiers d'attaché d'administration hospitalière
Sous-titre Une présentation des rôles et des missions, les perspectives de carrière, les mobilités entre fonctions publiques, des conseils pour préparer le concours national, des mises en situations professionnelles
Date de parution 11/2020
Nombre de pages 204
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Lydia Lacour
Editeur / Collection / Sous-collection Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P. / Fondamentaux
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...