Les mots des présidentielles

5,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

La politique reste-t-elle une affaire de spécialistes ? Et si la crise de confiance à l'égard du politique tenait aussi à cette incapacité des responsables politiques à « dire le monde » en des termes accessibles ?

Ce livre présente une centaine de mots clés du discours politique sous forme de notices synthétiques, claires et pédagogiques. Il propose pour chaque terme une définition et des exemples, et le resitue dans le cadre de l'élection présidentielle de 2007.

Spécialistes en sociologie électorale, les auteurs font également le point sur l'état de la démocratie en France et les débats qui la traversent.

Véritable boîte à outils démocratique, l'ouvrage permet à l'électeur de se réapproprier son rôle.

Coordonné par Vincent Tiberj, docteur en science politique et chercheur au Cevipof, en collaboration avec Florent Gougou, doctorant en science politique, Soline Laplanche-Servigne et Camille Peugny, doctorantes en sociologie politique. Tous sont maîtres de conférences à Sciences Po Paris.

EAN 9782724610093
ISBN 978-2-7246-1009-3
Date de parution 22/02/2007
Nombres de pages 194
Numéro de série 7
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Florent Gougou, Soline Laplanche-Servigne, Camille Peugny, Vincent Tiberj
Editeur Presses de Sciences Po
Collection Nouveaux Débats
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Les mots des présidentielles  - Florent Gougou - Soline Laplanche-Servigne - Camille Peugny - Vincent Tiberj | Lgdj.fr
Les mots des présidentielles
5,50 €