Expédié sous 3 à 6 jours

5,50 €
  • : Presses de Sciences Po
  • : Nouveaux Débats
  • : 22/02/2007
  • : 978-2-7246-1009-3
194 pages
Résumé

Résumé

La politique reste-t-elle une affaire de spécialistes ? Et si la crise de confiance à l'égard du politique tenait aussi à cette incapacité des responsables politiques à « dire le monde » en des termes accessibles ?

Ce livre présente une centaine de mots clés du discours politique sous forme de notices synthétiques, claires et pédagogiques. Il propose pour chaque terme une définition et des exemples, et le resitue dans le cadre de l'élection présidentielle de 2007.

Spécialistes en sociologie électorale, les auteurs font également le point sur l'état de la démocratie en France et les débats qui la traversent.

Véritable boîte à outils démocratique, l'ouvrage permet à l'électeur de se réapproprier son rôle.

Coordonné par Vincent Tiberj, docteur en science politique et chercheur au Cevipof, en collaboration avec Florent Gougou, doctorant en science politique, Soline Laplanche-Servigne et Camille Peugny, doctorantes en sociologie politique. Tous sont maîtres de conférences à Sciences Po Paris.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7246-1009-3
EAN 9782724610093
Titre Les mots des présidentielles
Date de parution 22/02/2007
Nombre de pages 194
Numéro de série 7
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Florent Gougou, Soline Laplanche-Servigne, Camille Peugny, Vincent Tiberj
Editeur / Collection / Sous-collection Presses de Sciences Po / Nouveaux Débats
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
ISBN10 2-7246-1009-1
Format Papier
  Loading...