Les multinationales chinoises

Préface de Liu Chuanzhi
30,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

La Chine, en redevenant une grande puissance économique, a donné naissance à une nouvelle vague de multinationales de premier plan: Haler, Huawei Technologies, Lenovo, Shanghai Automotive, TCL, Tsingtao Beer, ZTE, etc. Ce livre vise à faire mieux connaître les « champions nationaux » chinois: leurs objectifs, leurs stratégies marketing et technologiques, leurs alliances, leur organisation, et leur impact sur le marché mondial.

« Les entreprises chinoises qui se développent sur la scène internationale font face à des défis inédits par rapport à leur expérience sur le marché chinois. Le cas de Lenovo est riche de leçons en matière d'acquisitions internationales tant pour la Chine que pour le monde entier ».
Liu Chuanzhi, Fondateur et Chairman de Lenovo

« Ce livre nous aide à comprendre comment les entreprises chinoises exploitent leurs succès sur leur marché domestique comme levier de développement et de conquête de nouveaux marchés et de nouvelles technologies ».
Henri de Castries, Président du directoire du Groupe AXA

EAN 9782747215978
ISBN 978-2-7472-1597-8
Date de parution 31/12/2009
Nombres de pages 312
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Paul Larçon
Editeur Eska
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Les multinationales chinoises - Jean-Paul Larçon | Lgdj.fr
Les multinationales chinoises
30,00 €