Retour à la liste
- Résumé
-
AOL-Time Warner, Vivendi-Universal, Viacom...Quelques grandes entreprises multinationales contrôlent la plupart du secteur des médias, en développant leurs activités dans un nombre de domaines de plus en plus nombreux.
Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieures entreprises européennes ayant les mêmes anbitions : CLT Group, Kirch, Mediaset...
De manière succinte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.
Docteur en communication et sociologue, Frédéric ANTOINE analyse et enseigne les structures socio-économiques des médias au départmemnt de communication de l'Université catholique de Louvain. Il est également fondateur de l'Observatoire du Récit médiatique (ORM). - Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-87209-680-0 Titre Les multinationales des médias Sous-titre Principales entreprises mondiales et grands acteurs européens. Date de parution 11/2002 Nombre de pages 178 Type d'ouvrage Autres documents Support Livre Langue Français Auteur(s) F. Antoine Editeur / Collection / Sous-collection Academia / Médias et société ISBN10 2-87209-680-9 Format Papier
Dans la même collection