Les multinationales des médias

Principales entreprises mondiales et grands acteurs européens.

Expédié sous 2 à 5 jours

22,50 €
178 pages
Résumé

Résumé

AOL-Time Warner, Vivendi-Universal, Viacom...Quelques grandes entreprises multinationales contrôlent la plupart du secteur des médias, en développant leurs activités dans un nombre de domaines de plus en plus nombreux.
Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieures entreprises européennes ayant les mêmes anbitions : CLT Group, Kirch, Mediaset...
De manière succinte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.

Docteur en communication et sociologue, Frédéric ANTOINE analyse et enseigne les structures socio-économiques des médias au départmemnt de communication de l'Université catholique de Louvain. Il est également fondateur de l'Observatoire du Récit médiatique (ORM).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87209-680-0
EAN 9782872096800
Titre Les multinationales des médias
Sous-titre Principales entreprises mondiales et grands acteurs européens.
Date de parution 01/11/2002
Nombre de pages 178
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) F. Antoine
Editeur / Collection / Sous-collection Academia / Médias et société
ISBN10 2-87209-680-9
Format Papier
  Loading...