Les multinationales des médias
Principales entreprises mondiales et grands acteurs européens.
- Auteur : Antoine
- Editeur : Academia
- Collection : Médias et société
- Parution : 01/11/2002
- EAN : 9782872096800
- 178 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
AOL-Time Warner, Vivendi-Universal, Viacom...Quelques grandes entreprises multinationales contrôlent la plupart du secteur des médias, en développant leurs activités dans un nombre de domaines de plus en plus nombreux.
Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieures entreprises européennes ayant les mêmes anbitions : CLT Group, Kirch, Mediaset...
De manière succinte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.
Docteur en communication et sociologue, Frédéric ANTOINE analyse et enseigne les structures socio-économiques des médias au départmemnt de communication de l'Université catholique de Louvain. Il est également fondateur de l'Observatoire du Récit médiatique (ORM).
Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieures entreprises européennes ayant les mêmes anbitions : CLT Group, Kirch, Mediaset...
De manière succinte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.
Docteur en communication et sociologue, Frédéric ANTOINE analyse et enseigne les structures socio-économiques des médias au départmemnt de communication de l'Université catholique de Louvain. Il est également fondateur de l'Observatoire du Récit médiatique (ORM).
EAN | 9782872096800 |
ISBN | 978-2-87209-680-0 |
Date de parution | 01/11/2002 |
Nombres de pages | 178 |
Type d’ouvrage | Documents |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Antoine |
Editeur | Academia |
Collection | Médias et société |