Les mutations du secteur bancaire et financier africain

Préface d'Amadou Kane

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
20,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Etudes africaines
  • : Economie
  • : 02/2016
  • : 978-2-343-07936-3
174 pages
Résumé

Résumé

Avec une croissance annuelle de 5,9 % sur la dernière décennie, l'Afrique suscite plus que jamais l'intérêt. L'opinion sur l'Afrique est passée de « l'afro-pessimisme » à une vision comme zone attractive. Les chiffres ne doivent pas faire oublier la réalité du terrain, celle d'un continent hétérogène, insuffisamment doté en infrastructures et en capacité de formation, où il est difficile de trouver des financements et où l'État de droit est parfois difficile à garantir.

Mais sur l'ensemble de ces points, les progrès semblent plus que jamais à portée de main. On juge alors l'Afrique prête à entrer de plain-pied dans la prochaine étape : celle d'une croissance économique au service d'un réel développement social. Qu'en est-il réellement ? Le secteur bancaire et financier sur le continent est en pleine mutation et se transforme rapidement afin de tenter d'apporter une réponse aux défis de « l'émergence » économique - et sociale.

Estelle Brack est économiste, spécialiste des questions du financement de l'économie et des systèmes bancaires et financiers. Elle est également Directrice de programmes dans le domaine des flux et moyens de paiement au sein de BPCE, deuxième groupe bancaire français. Elle enseigne à l'Université Paris-II Panthéon-Assas ainsi qu'à l'iReMMO, dont elle est membre. Elle est l'auteure d'un ouvrage sur le système bancaire et financier des pays arabes, paru en mars 2012 aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-07936-3
Titre Les mutations du secteur bancaire et financier africain
Sous-titre Préface d'Amadou Kane
Date de parution 02/2016
Nombre de pages 174
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Estelle Brack
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Etudes africaines / Economie
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...