Les mutations juridiques dans le système OHADA

Sous la direction de André Akam Akam
27,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
L'avènement de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a entraîné d'importantes mutations sur plusieurs plans : économique, comptable et juridique.

Par rapport à ce dernier aspect, l'OHADA avait pour objectif cardinal non seulement de moderniser les normes vétustes et obsolètes jusque-là en vigueur dans les Etats membres, mais également de créer le climat propice au développement des économies africaines par la garantie de la sécurité juridique et judiciaire.

Après plus de dix années de vie de cette organisation, l'heure est venue d'effectuer un premier bilan et d'amorcer la prospective sur certains points de ses activités.

Le présent ouvrage s'inscrit justement dans cette optique. Au-delà d'une réflexion profonde et critique de l'armature juridique mise sur pied, il contient d'importantes suggestions pouvant aider ce cadre juridique à s'améliorer.

Préface du professeur Paul Henri Amvam Zollo.
André Akam Akam, agrégé de droit privé et diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (France), est doyen de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l'université de Ngaoundéré.
EAN 9782296098763
ISBN 978-2-296-09876-3
Date de parution 04/09/2009
Nombres de pages 262
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) André Akam Akam
Editeur L'Harmattan
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Les mutations juridiques dans le système OHADA - André Akam Akam | Lgdj.fr
Les mutations juridiques dans le système OHADA
27,00 €