Les partis politiques occidentaux

Histoire, doctrine et organisation des clivages : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie
26,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Cet ouvrage a pour but de faire comprendre l'essentiel de l'histoire, de la doctrine et de l'organisation des principaux partis occidentaux. Les cas américain, britannique, allemand, espagnol et italien, traités ici dans leurs caractéristiques fondamentales, permettront au lecteur de comprendre les mécanismes de fonctionnement de ces cinq grandes démocraties occidentales.

Après plus de douze ans d'enseignement à Sciences Po, Marc Le Dorh, constatant que les étudiants maniaient relativement aisément les grands concepts de la science politique, mais qu'ils étaient parfois incapables (notamment à l'oral) de rendre compte de manière simple et précise du fonctionnement des régimes politiques, a voulu offrir à tous ceux qui veulent comprendre les rouages de la vie politique, un outil à la fois accessible et synthétique.

Marc Le Dorh, diplômé de l'IEP de Paris, docteur en Histoire est Administrateur des services du Sénat et maître de conférences à Sciences-Po.
EAN 9782729842703
ISBN 978-2-7298-4270-3
Date de parution 18/06/2009
Nombres de pages 304
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc Le Dorh
Editeur Ellipses
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit comparé
Les partis politiques occidentaux - Marc Le Dorh | Lgdj.fr
Les partis politiques occidentaux
26,00 €