Les places financières internationales

Au lendemain de la crise

Expédié sous 2 à 5 jours

20,50 €
126 pages
Résumé

Résumé

Les grandes places financières sont à nouveau à la croisée des chemins. Alors que la première décennie du XXIe siècle s'achève, il est intéressant de dresser un état des lieux, d'évaluer les atouts des différents acteurs (émetteurs, investisseurs, intermédiaires) et de tenter d'identifier ce que seront les places financières de demain : européennes, transatlantiques ou mondiales.

Pour dessiner leurs contours, l'ouvrage abordera successivement l'architecture actuelle des places financières internationales, les acteurs en présence et leurs motivations, l'éventail des produits et opérations financières, les stratégies de croissance organique et externe choisies par les entreprises de marché face aux plates-formes de transactions électroniques, pour terminer sur les dominantes des bourses de demain (rerégulation bancaire et financière, constitution d'un oligopole mondial, montée en puissance des fonds souverains, concurrence d'un private equity apaisé, émergence de la finance islamiste,...).

Alain Borderie, après un parcours dans la banque et l'assurance, est historien d'entreprises spécialisé dans la finance, l'assurance et l'économie sociale. Professeur de finance à l'École nationale d'assurances (ENAss) et au CNAM, il est également chroniqueur à La Tribune de l'Assurance et à la revue Histoire d'Entreprises.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-86325-380-9
EAN 9782863253809
Titre Les places financières internationales
Sous-titre Au lendemain de la crise
Date de parution 15/10/2009
Nombre de pages 126
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Borderie
Editeur / Collection / Sous-collection Revue Banque / Les essentiels de la banque et de la finance / Finance
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Économie > Marchés financiers
ISBN10 2-86325-380-8
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...