
Les plateformes numériques et l'intelligence artificielle
- Auteur : Benjamin Docquir
- Editeur : Anthemis
- Collection : Cahiers Conf. Jeune Barreau Bruxelles
- 1re édition
- Parution : 15/10/2024
- EAN : 9782807212183
- 274 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
DROIT BELGE
L’environnement numérique et des réseaux est devenu notre quotidien et le « nouveau normal » de nos activités économiques et sociales.
Mais a-t-il pour autant atteint l’âge de raison ? Innovations et « ruptures technologiques » se succèdent à un rythme soutenu, aiguisant l’appétit des entrepreneurs de tous horizons et suscitant la curiosité émerveillée de certains publics. Dernière-née de cet atelier fantastique, l’intelligence artificielle met les juristes au défi de comprendre la technique et de rechercher, si elle existe, la réglementation la plus adaptée.
À ce sujet, comme à propos des plateformes, du partage des données ou de la protection des libertés, notre droit est-il à même de concilier des ambitions concurrentes ou antagonistes ? Est-ce que les législations existantes ou sur le point de voir le jour établissent un juste point d’équilibre entre les divers intérêts des acteurs de ce nouveau monde ?
L’objectif de cet ouvrage est de présenter un panorama assez large de ces questions. Divers spécialistes, académiques comme praticiens, y apportent leur éclairage non seulement sur les ambitions et l’avenir de la réglementation, mais aussi sur les points de friction entre la théorie et la pratique. Il fait la part belle aux instruments de droit dérivé de l’Union européenne, devenus incontournables dans la matière, tout en se concentrant sur les domaines les plus touchés par cette révolution numérique et des questions concrètes qui peuvent se poser à tous les praticiens.
Sous la coordination de : Benjamin Docquir
Auteur(s) : Benjamin Docquir, Brunhilde Van den Haute, Catherine Van de Heyning, Cyril Fischer, Elisabeth Dehareng, Enguerrand Marique, Mona Giacometti, Sari Depreeuw
EAN | 9782807212183 |
ISBN | 978-2-8072-1218-3 |
Numéro d’édition | 1 |
Date de parution | 15/10/2024 |
Nombres de pages | 274 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Benjamin Docquir |
Editeur | Anthemis |
Collection | Cahiers Conf. Jeune Barreau Bruxelles |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Droit étranger |
Thème secondaire | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |