Les politiques publiques de sécurité

10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

L'État, qui doit assurer la protection et la sécurité de la population, a suivi au fil du temps diverses pistes pour tenter d'accomplir cette mission régalienne. Depuis la Seconde Guerre mondiale, la question de la sécurité au quotidien, la lutte contre la criminalité et la prévention de la délinquance ont fait l'objet d'une prise en compte politique accrue. Peu à peu, de dispositifs en mesures, de rapports en lois-cadres se sont ainsi construites de véritables politiques publiques de sécurité qui concernent l'action de la police, de la justice ou encore les politiques de la aille.

En s'appuyant sur une présentation historique, cet ouvrage explore la notion de politique publique de sécurité et en cerne les évolutions, mettant au jour les divers égarements, les problématiques et les difficultés actuelles auxquels sont confrontés les pouvoirs publics.

Alain Bauer est professeur titulaire de la chaire de criminologie appliquée du Conservatoire national des Arts et Métiers et aux universités de New york et Beijing.
Christophe Soullez est criminologue et chef du département de I'observatoire national de la délinquance à l'INHESJ. Il enseigne à l'ENSP, à l'EOGN et à l'Université Paris II.
Ils ont également cosigné les « Que sais-je ? »
Violences et insécurité urbaines, Les fichiers de police et de gendarmerie et Statistiques criminelles et enquête de victimation.

EAN 9782130591092
ISBN 978-2-13-059109-2
Numéro d’édition 1
Date de parution 28/08/2011
Nombres de pages 126
Numéro de série 3923
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Bauer, Christophe Soullez
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Droit - Politique
Thème Droit > Droit constitutionnel > Autres ouvrages
Les politiques publiques de sécurité  - Alain Bauer - Christophe Soullez - 1re édition | Lgdj.fr
Les politiques publiques de sécurité
10,00 €