Les recours dans le contentieux des marchés publics au Sénégal

Guide à l'attention des opérateurs économiques
22,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Les marchés publics au Sénégal constituent les principaux modes d'acquisition, par l'État et les autres collectivités publiques, de prestations de fournitures, de services ou de travaux auprès des opérateurs économiques.

D'après les chiffres de l'ARCOP, le nombre de marchés immatriculés au titre des années 2018 et 2019 s'élève à 6 543 marchés pour un montant cumulé de près 3000 milliards de FCFA. Ces chiffres montrent tous les enjeux que les marchés publics peuvent représenter pour les opérateurs économiques.

Cela se traduit par un contentieux très fourni, avec des règles de forme et de procédure pas toujours bien maîtrisées par les opérateurs économiques requérants.

Cet ouvrage explicite le régime des recours dans ce contentieux des marchés publics, en s'appuyant principalement sur les textes pertinents applicables au Sénégal.

Issakha NDIAYE est avocat au barreau de Paris et docteur en droit public. Il a développé une expérience de premier plan dans le domaine de commande publique, particulièrement en Afrique. Il intervient du côté des gouvernements (réformes juridiques et institutionnelles, accompagnement dans la réalisation de projets) et de celui des opérateurs économiques. Il compte plusieurs publications d'ouvrages portant sur les Partenariats Public-Privé (PPP) et les marchés publics.

EAN 9782140316746
ISBN 978-2-14-031674-6
Date de parution 06/01/2023
Nombres de pages 208
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Marchés publics
Les recours dans le contentieux des marchés publics au Sénégal -  | Lgdj.fr
Les recours dans le contentieux des marchés publics au Sénégal
22,50 €