Les règles de la communication publique locale

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Cette seconde édition intégrant les derniers textes officiels parus, expose de façon claire et précise les règles de la communication publique locale. Particulièrement destiné aux communes, cet ouvrage s'adresse aussi à tous ceux qui, dans le cadre de leur profession ou de leur activité citoyenne, seront amenés à rendre compte de leur bonne application.

Communes, régions, départements, groupements intercommunaux lancent de véritables politiques de communication. Le lecteur trouvera ici les règles de droit applicables en la matière hors périodes électorales, qu'il s'agisse de la gestion du service de communication (recrutement du personnel territorial, passation des marchés publics avec les agences de communication en vue de l'élaboration des supports et l'achat d'espaces publicitaires...), que des règles de droit privé régissant les supports de communication des collectivités territoriales et des établissements publics (droit de la presse, droit d'auteur, respect de la vie privée). Indispensable tant pour les services des collectivités territoriales chargés de ces questions que pour tous les professionnels de la communication et du droit.

Dominique Pipard-Thavez est titulaire d'un DEA de droit public. Spécialiste des collectivités territoriales et du secteur public, elle exerce des missions d'enseignement (CNFPT), de rédaction et de veille juridique.
EAN 9782351130766
ISBN 978-2-35113-076-6
Numéro d’édition 2
Date de parution 22/05/2010
Nombres de pages 280
Numéro de série 36
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Pipard-Thavez
Editeur Victoires
Collection Droit de la communication
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Organisation > Collectivités territoriales
Les règles de la communication publique locale  - Dominique Pipard-Thavez - 2e édition | Lgdj.fr
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