Les relations publiques

Préfaces Séverine Lecomte, Thierry Libaert

Expédié sous 6 à 10 jours

9,80 €
  • : Dunod
  • : Les Topos
  • 2e édition
  • : 13/04/2022
  • : 9782100837045
Résumé

Résumé

Les relations publiques (ou publics) sont au coeur de la communication des organisations. À l'heure des médias et des réseaux socionumériques, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions, salariés, société civile...

Cet ouvrage présente les essentiels de l'expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite :
- les définitions, l'histoire et les notions fondamentales des RP ;
- l'éthique et les approches scientifiques des RP ;
- les outils et modalités d'évaluation ;
- les évolutions des RP à l'ère numérique.

Cette deuxième édition met notamment l'accent sur les transformations des outils et des techniques pour évaluer les RP et pour les pratiquer dans le monde numérique.

Que vous soyez étudiant ou professionnel dans le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous un outil pédagogique de référence.

ANDREA CATELLANI est professeur de communication et sémiologie à l'Université catholique de Louvain. Il a cofondé et anime le groupe de recherche « Communication, environnement, science et société » au sein de la Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC).
CAROLINE SAUVAJOL-RIALLAND est gérante de So Comment, cabinet conseil en info-responsabilité et professeur à Sciences Po Paris et à l'ICD Paris. Elle est la spécialiste française de référence de l'infobésité.
FRANÇOIS ALLARD-HUVER est maître de conférences en communication stratégique et numérique à l'université de Lorraine, Nancy et chercheur au Centre de recherche sur les médiations (CREM). Ses travaux de recherche s'intéressent aux controverses scientifiques, environnementales et sanitaires.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-083704-5
EAN 9782100837045
Titre Les relations publiques
Sous-titre Préfaces Séverine Lecomte, Thierry Libaert
Numéro d'édition 2
Date de parution 13/04/2022
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Andrea Catellani, Caroline Sauvajol-Rialland, François Allard-Huver
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod / Les Topos
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...