
Les remises fidélisantes
- Auteur : Autorité de la concurrence
- Editeur : La documentation française
- Collection : Les essentiels
- Parution : 13/06/2018
- EAN : 9782111456747
- 240 pages
Plus qu'un exemplaire !
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures
En stock, expédié sous 24 heures
Les remises de fidélité sont une pratique très courante des entreprises et constituent l'un des domaines les plus ardus du droit de la concurrence.
Le sujet a connu une riche actualité au cours de la dernière décennie, liée à l'élaboration de la communication de la Commission européenne relative à ses orientations sur ses priorités en matière d'abus de position dominante et à la jurisprudence des juridictions européennes. L'Autorité de la concurrence a, quant à elle, été amenée à se prononcer à plusieurs reprises sur des pratiques de remises de fidélité présentant des formes variées. Au fil des affaires, la pratique décisionnelle a permis d'illustrer la grande diversité de ces pratiques de remises et d'en définir le cadre et les modalités d'analyse.
L'Autorité de la concurrence dresse dans cet ouvrage un état des lieux complet, disponible en version française et anglaise.
EAN | 9782111456747 |
ISBN | 978-2-11-145674-7 |
Date de parution | 13/06/2018 |
Nombres de pages | 240 |
Numéro de série | 1 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Plusieurs langues |
Auteur(s) | Autorité de la concurrence |
Editeur | La documentation française |
Collection | Les essentiels |
Thème | Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence |