Les sanctions du harcèlement au travail dans les secteurs privés et publics

Les sanctions pénales
28,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Le harcèlement moral au travail concerne 10 % des salariés des secteurs privés et publics et 2 % pour le harcèlement sexuel selon diverses enquêtes. Il est désormais considéré comme un délit pénal sanctionné par un an de prison et 15 000 euros d'amende. Il peut détruire carrière et droits de la personne rapidement si le salarié ne connaît pas ses droits, les moyens de se défendre, sanctionner et réparer ces perversions et délits au travail.
L'étude concerne les sanctions pénales directes et indirectes, utilisables à l'encontre de l'auteur du harcèlement au travail dans les secteurs privés et publics. Elle s'adresse aux salariés de tous grades, toutes professions, tous secteurs confondus, pouvant en être victimes « gratuitement » à un moment donné de leur carrière, de façon inattendue et imprévue.

Denis Hanot est titulaire d'une thèse de doctorat en sociologie de Paris X mention très honorable et niveau doctorat de droit. Il est l'auteur de : Les Pharmaciens (1995) ; Liberté télésurveillée et télépathiquement surveillée (1996) ; Les syndics et vos droits, une démocratie confisquée (1999) ; Harcèlement au travail, de quel droit ? (2002), tous publiés aux éditions L'Harmattan.
EAN 9782296065895
ISBN 978-2-296-06589-5
Date de parution 13/10/2008
Nombres de pages 278
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Denis Hanot
Editeur L'Harmattan
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal / Droit des peines
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Les sanctions du harcèlement au travail dans les secteurs privés et publics - Denis Hanot | Lgdj.fr
Les sanctions du harcèlement au travail dans les secteurs privés et publics
28,00 €