Les services publics en mutation

La Poste innove
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Dans un univers de globalisation des échanges, les services publics marchands sont fortement exposés à la concurrence mondiale. Ils doivent pourtant continuer leur mission de service public accessible à tous et au bénéfice de toute la population. Leur capacité d'adaptation et d'innovation constitue un enjeu pour leur pérennité. Ces activités continuent cependant d'être perçues négativement en termes d'innovation tant par la presse quotidienne que dans certaines études économiques. Le chemin est difficile...

Cet ouvrage propose de rendre compte du potentiel d'innovation de ce type d'activités. Il met en évidence leurs trajectoires d'innovation et permet ainsi une meilleure compréhension de leurs processus de rénovation. L'auteur s'appuie sur une étude empirique détaillée de l'innovation à La Poste et donne des pistes de réflexion sur la stratégie d'innovation de l'ensemble des services publics marchands dans le but de maintenir la cohésion sociale.

Ce livre s'adresse aux chercheurs, mais aussi aux décideurs publics.

Céline Merlin, Docteur en Sciences Économiques, est enseignante à l'Université des Sciences et Technologies de Lille et à I'IESEG. Elle poursuit des recherches sur le thème de l'innovation dans les services publics au sein du laboratoire CLERSE/Université de Lille 1.

EAN 9782296019522
ISBN 978-2-296-01952-2
Date de parution 01/12/2006
Nombres de pages 280
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cécile Merlin
Editeur L'Harmattan
Collection L'esprit économique
Sous-collection Krisis
Thème Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Services publics
Les services publics en mutation - Cécile Merlin | Lgdj.fr
Les services publics en mutation
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