
Les startups en France
Préface de Thibaud Hug de Larauze
- Auteur : Philippe Englebert
- Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
- Collection : Que sais-je ?
- Sous-collection : Economie
- Parution : 25/08/2021
- EAN : 9782715406803
- 128 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Les startups sont de plus en plus présentes dans notre quotidien : nous prenons un rendez-vous chez le médecin avec Doctolib, faisons du covoiturage avec BlaBlaCar ou achetons des produits de bricolage sur ManoMano... Rappelons aussi que Google et Facebook ont été un jour, pas si lointain, des startups ! Leur poids économique croissant et leurs innovations les placent au coeur des préoccupations politiques. Si certains les perçoivent comme un effet de mode ou un secteur à part, Philippe Englebert y voit une transformation profonde de notre société et fait la lumière sur ces jeunes sociétés innovantes, l'écosystème dans lequel elles évoluent et les raisons qui motivent les gouvernements à mener des politiques de soutien. Derrière les anglicismes du monde de la « tech», une révolution technologique est en cours !
Préface de Thibaud Hug de Larauze, cofondateur et directeur général de Back Market.
Diplômé de Sciences Po et de l'ESCR ancien banquier d'affaires chez Goldman Sachs, Philippe Englebert est conseiller entreprises, attractivité et export du président de la République Emmanuel Macron.
EAN | 9782715406803 |
ISBN | 978-2-7154-0680-3 |
Date de parution | 25/08/2021 |
Nombres de pages | 128 |
Numéro de série | 4214 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Philippe Englebert |
Editeur | Presses Universitaires de France - P.U.F. |
Collection | Que sais-je ? |
Sous-collection | Economie |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC |
Thème secondaire | Économie > Autres ouvrages |