Retour à la liste
Lexique d'information communication - Francis Balle

Lexique d'information communication

Sous la direction de Francis Balle

N° de réf. 9782247069378

  • 1re édition
  • Editeur : Dalloz
  • Collection : Lexique
  • ISBN : 978-2-247-06937-8
  • 476 pages - Parution : 09/2006

En stock, expédié sous 24 h

16,20 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
- Plus de 2 000 entrées.
- Tous les médias sont représentés : la presse et le cinéma, la radio et la télévision, mais également ceux nés au cours des dix dernières années avec Internet et le numérique, depuis les sites Web jusqu'aux blogs, en passant par la TNT, le podcasting et les moteurs de recherche.
- Les mots et les notions définis mettent en avant les principaux usages et les principales finalités de chaque média : information, communication mais aussi divertissement, formation et création, adoptant à chaque fois le point de vue des disciplines concernées : droit, économie, histoire, sociologie et technologie.
- Les principales théories, écoles et méthodes des sciences de l'information et de la communication sont présentées de façon claire et distanciée.

« Tout en un », le Lexique d'information communication définit chacun des termes, chacun des concepts et chacune des notions de ce vocabulaire spécifique à un secteur qui n'a cessé de s'étendre, au rythme de l'essor des médias.

Il entend ainsi éclairer les enjeux dont les TIC - Technologies de l'information et de la communication -, anciennes ou récentes, sont les instruments : pour la démocratie, pour la culture savante ou artistique, pour les relations entre les peuples et entre les nations.

Rédigé par des universitaires et par des professionnels, il offre les clefs qui permettent à tous, professionnels ou usagers, de comprendre et de mieux appréhender le monde des médias.

Sous la direction de Francis Balle, Professeur à l'Université Paris 2.
Avec le concours de : Pierre Albert, Jacques Barrat, Daniel Bougnoux, Gérard Cohen-Jonathan, Jean-Marie Cotteret, Emmanuel Derieux, Gilles Feyel, Laurence Franceschini, Agnès Granchet, Mark Hunter, François Hurard, Alexandre Joux, Françoise Laugée, Christine Leteinturier, Philippe Levrier, Élisabeth Mauboussin, Rémy Rieffel, Nadine Toussaint-Desmoulins, Grégoire Weigel.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-06937-8
Titre Lexique d'information communication
Sous-titre Sous la direction de Francis Balle
Numéro d'édition 1
Date de parution 09/2006
Nombre de pages 476
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francis Balle
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Lexique
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
ISBN10 2-247-06937-1
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...