Lexique de droit public

Près de 500 entrées, droit constitutionnel et administratif français, institutions de l'Union européenne
21,01 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Vous voulez réussir l'épreuve écrite ou orale de droit public d'un concours de la fonction publique étatique, territoriale ou hospitalière ?

Dans toutes ses branches (constitutionnelle, administrative ou communautaire), le droit public se caractérise par un vocabulaire spécialisé qu'il est essentiel de comprendre et de maîtriser. Et les jurys se montrent intransigeants sur la connaissance des définitions relatives à une matière délimitée par un programme.

Pour vous mettre sur la voie du succès, l'auteur a conçu et rédigé un livre destiné et adapté aux candidats des concours administratifs. Dans ce Lexique de droit public comportant près de 500 entrées, il vous propose des définitions claires, précises, rigoureuses et actualisées.

Cet ouvrage peut aussi intéresser les étudiants en droit ou, tout simplement, les citoyens désireux de connaître et comprendre leur environnement juridique.

Philippe-Jean Quillien met à profit sa connaissance du droit public comme celle des concours administratifs. Il est en effet chargé de cours à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, où il assure des enseignements de droit constitutionnel et d'institutions administratives, et formateur au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). De plus, il intervient comme concepteur de sujets, correcteur et examinateur dans le cadre de concours administratifs.

EAN 9782729822262
ISBN 978-2-7298-2226-2
Date de parution 07/07/2005
Nombres de pages 432
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe-Jean Quillien
Editeur Ellipses
Collection Concours administratifs
Sous-collection Les lexiques
Thème Droit > Vocabulaire juridique
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Matières / Épreuves
Format Papier
Lexique de droit public - Philippe-Jean Quillien | Lgdj.fr
Lexique de droit public
21,01 €