Lexique des sciences économiques et sociales

13,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

La précision, l'ampleur, la clarté et la rigueur scientifique des quelque 1 700 entrées de ce lexique en font l'instrument de travail indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux questions économiques et sociales.

Alternatives économiques. « Le travail réalisé tient de l'exploit : faire tenir dans un petit format de poche un dictionnaire qui définisse de façon précise les termes sur lesquels l'économiste, apprenti ou chevronné, a besoin de précision. Voilà qui est fait, et bien fait. [...] On appréciera, en particulier, le fait que les termes sociologiques ne soient pas sacrifiés. [...] Une réussite. »

CNDP. « Témoignant d'une solide culture sociologique, cet économiste publie un lexique qu'il faut recommander [...]. L'ensemble se lit avec beaucoup d'intérêt. L'élève de la filière ES et l'étudiant en sciences économiques et sociales y trouveront un complément indispensable aux manuels. En résumé, il s'agit d'un outil pratique. »

Denis Clerc, fondateur du mensuel Alternatives économiques et ancien rapporteur au Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale, est spécialiste de pédagogie économique. Il a notamment publié Déchiffrer l'économie (La Découverte, « Grands Repères/Manuels », 17e édition, 2011).
Jean-Paul Piriou (1946-2004) était maître de conférences en économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Il a notamment publié
La Comptabilité nationale (La Découverte, « Repères », 15e édition, 2008) salué pour sa pertinence par les spécialistes.

EAN 9782707158901
ISBN 978-2-7071-5890-1
Numéro d’édition 9
Date de parution 06/01/2011
Nombres de pages 164
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Denis Clerc, Jean-Paul Piriou
Editeur La Découverte
Collection Grands repères
Sous-collection Dictionnaires
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Thème secondaire Droit > Vocabulaire juridique
Format Papier
Lexique des sciences économiques et sociales - Denis Clerc - Jean-Paul Piriou | Lgdj.fr
Lexique des sciences économiques et sociales
13,00 €