Liber amicorum Denis Philippe, 2 volumes

L’influence du droit européen en droit économique - Cabinet de curiosités pour un juriste passionné

Plus que deux exemplaires !

200,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

> Droit belge
> Droit européen

Le souhait de fêter, à l’occasion de son accès à l’éméritat, le professeur Denis Philippe, à travers une publication scientifique, a fourni l’occasion rêvée de réunir dans un premier volume les analyses et réflexions d’une quarantaine de spécialistes en droit économique sur diverses évolutions impulsées par le droit européen dans leur domaine de prédilection. L’étendue des relations privilégiées que Denis Philippe a nouées avec des collègues en Belgique et à l’étranger, notamment par l’entremise des centres de recherche en droit de l'UCLouvain auxquels il a été associé (dont le CRIDES) et du European Law Institute (ELI), a permis de motiver autour du projet éditorial de départ de nombreux experts en droit économique européen. Après une partie consacrée aux valeurs européennes au coeur du droit économique, l’apport de l’Europe est mis en lumière dans treize domaines du droit des affaires.
Le second volume de ce Liber Amicorum a permis de rassembler, dans le même esprit d’hommage, les contributions et marques d’amitiés de nombreux collègues et proches de Denis Philippe.
Si Denis Philippe s'est particulièrement intéressé au droit de l’arbitrage, au droit bancaire et financier, au droit des obligations et des sociétés, il a aussi exploré beaucoup d'autres matières, à l'instar du droit des technologies et de la consommation, pendant sa double carrière de professeur et d’avocat.
La diversité et la richesse des textes écrits en son honneur témoignent de l'amitié des auteurs, mais aussi de leur considération pour la contribution remarquable que Denis Philippe a apportée au droit des affaires.
Ce Liber Amicorum, en deux volumes, offre un large tour d'horizon sur les questions d'actualité en droit économique et au-delà, et sera utile pour les chercheurs ainsi que les praticiens du droit des affaires, qu’ils soient magistrats ou avocats. Il s’adresse également aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances et, plus largement, à tous ceux qui, comme Denis Philippe, sont curieux et passionnés par les solutions que le droit des affaires offre aux questions posées par notre société.

Sous la coordination de Grégory Minne et Alain Strowel.

EAN 9782807932517
ISBN 978-2-8079-3251-7
Date de parution 11/08/2022
Nombres de pages 1 518
Type d’ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Strowel, Grégory Minne
Editeur Larcier
Collection CRIDES Centre Jean Renauld
Thème Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
Liber amicorum Denis Philippe, 2 volumes - Alain Strowel - Grégory Minne | Lgdj.fr
Liber amicorum Denis Philippe, 2 volumes
200,00 €