Retour à la liste

Liber Amicorum en l'honneur du Professeur Joël Monéger

N° de réf. 9782711026913

  • Editeur : LexisNexis
  • Collection : Mélanges
  • ISBN : 978-2-7110-2691-3
  • Parution : 05/2017

En stock, expédié sous 24h

- Livraison à 0.01€

Commandez cet ouvrage par TNT avant 13h et recevez-le demain avant 13h
99,00 €
Résumé
Rédigés en hommage à un juriste dont les travaux scientifiques ont marqué son époque, les Mélanges sont l'occasion de proposer des articles inédits portant sur les fondements et l'actualité du droit privé et du droit international.

Figure incontournable du droit des baux commerciaux depuis 20 ans, Joël Monéger est le directeur scientifique de la revue Loyers et copropriété (LexisNexis), du JurisClasseur Bail à loyer, et également coauteur du Code des baux commenté Dalloz. Son domaine de compétence est cependant beaucoup plus étendu. Depuis sa thèse sous la direction d'André Tunc, Joël Monéger s'est toujours intéressé au droit économique dans une approche comparée. Il a été vice-président de la Société de législation comparée. Sur le plan international, il connait presque tous les continents pour y être invité à partager sa vision du droit de la concurrence. Joël Monéger a également été un moteur de la recherche universitaire en tant que doyen de la faculté de droit, d'économie et de gestion d'Orléans, directeur du Centre de recherche Robert-Joseph Pothier, ou encore directeur de l'Institut Droit Dauphine. Critique, analyste, pédagogue, force de proposition, Joël Monéger s'emploie partout à rendre vivant et accessible à tous le droit. Ceci explique que tous ses amis universitaires, praticiens et étrangers aient accepté avec bonheur de lui rendre ici hommage.

La publication de Mélanges s'inscrit dans une tradition ancienne de relations étroites entre l'Université et l'Édition. Très prisé de la Doctrine, qui y voit la certitude de prendre connaissance de travaux originaux, ce type d'ouvrage est parfois méconnu du monde professionnel, alors même que de nombreuses contributions traitent au premier chef de leurs préoccupations quotidiennes.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-2691-3
Titre Liber Amicorum en l'honneur du Professeur Joël Monéger
Date de parution 05/2017
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis / Mélanges
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Autres ouvrages
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...