Liber amicorum Laurence Idot, 2 volumes

Concurrence et Europe, volumes I et II

Expédié sous 6 à 10 jours

189,99 €
  • : Concurrences
  • : 06/07/2022
  • : 9791094201398
500 pages
Résumé

Résumé

La carrière de Mme le Professeur Laurence Idot appelle un hommage. Sa pensée a mûri le droit de la concurrence, tant par ses écrits que ses enseignements ou son activité à l’Autorité de la concurrence. Aucun de ses anciens collègues ou étudiants n’est resté insensible à sa finesse d’esprit et sa personnalité exceptionnelle. L’impact de sa pensée, de son enseignement et de ses consultations justifie que, dans la plus pure tradition universitaire, des Mélanges lui soient dédiés.

Théoricienne confrontée à la réalité des dossiers, Laurence Idot a marqué la recherche par son analyse fine et habile des interactions entre le droit de la concurrence, le droit de l’Union européenne, et le droit de l’arbitrage et le droit international. A l’heure du développement des recours à l’arbitrage international et de la croissance du droit européen de la concurrence, ses écrits et sa compréhension du droit conservent leur actualité.

L’originalité du parcours du Professeur Idot tient aux chemins qu’elle a tracés dans des droits en développement : le droit européen d’un côté, le droit de la concurrence de l’autre - auxquels elle a chacun consacré une revue. Les destins de Concurrence et Europe sont désormais entremêlés.

Avant-propos de Bruno Lasserre.
Mélanges réalisés à l’initiative de Christophe Lemaire et Francesco Martucci.
Caractéristiques
ISBN13 979-10-94201-39-8
EAN 9791094201398
Titre Liber amicorum Laurence Idot, 2 volumes
Sous-titre Concurrence et Europe, volumes I et II
Date de parution 06/07/2022
Nombre de pages 500
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francesco Martucci, Christophe Lemaire
Editeur / Collection / Sous-collection Concurrences
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...