Liberté d'expression et protection des groupes vulnérables sur internet

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
26,50 €
252 pages
Résumé

Résumé

L'avènement des nouvelles technologies, et plus particulièrement d'internet, bouleverse nos vies, notre quotidien, notre expression. Internet devient un lieu de vie et d'interaction permanente avec les autres, ainsi qu'une zone de non-droit ou de tous les droits, y compris celui de pouvoir nuire à autrui, en toute impunité grâce à l'anonymat 2.0.

Internet comme intensificateur de haine ?

Ce livre offre une analyse de la situation numérique actuelle : tant l'expansion de nouveaux droits nés ou rendus possibles grâce à internet que les ravages que peuvent provoquer les discours de haine qui y sont véhiculés librement. L'auteur dresse le constat juridique des problématiques réelles qu'internet pose en matière de liberté d'expression et de protection des personnes vulnérables, mais surtout en matière de condamnation des internautes faisant usage du Net pour diffuser de la violence, du mépris, de la haine à l'encontre de populations historiquement vulnérables.

Gustavo Ariel Kaufman est avocat formé à l'Université de Buenos Aires, en Argentine, et réside actuellement en France. Il a publié, en Argentine et au Mexique, plusieurs ouvrages et articles sur le droit des discriminations.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-09893-7
Titre Liberté d'expression et protection des groupes vulnérables sur internet
Date de parution 09/2016
Nombre de pages 252
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gustavo Ariel Kaufman
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Questions contemporaines
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
  Loading...