Libertés publiques et droits de l'homme

22,30 €
Expédié sous 2 à 5 jours

L'ouvrage montre comment les libertés, en France, ont été façonnées par l'histoire, depuis la Révolution, et comment, après la descente aux enfers aboutissant à la Seconde Guerre mondiale, de nouvelles garanties ont été mises en place, notamment par les traités internationaux.

Ces dernières années, de nouveaux droits ont été définis, pour faire face aux risques nouvellement présentés par les puissances privées, les nouvelles technologies de la communication ou les progrès de la biologie et de la médecine.

Le caractère composite de la « catégorie » des droits économiques et sociaux est mis en lumière. On y trouve à la fois les droits des travailleurs et les droits à la solidarité ou à la protection, dont sont notamment titulaires les enfants.

Arlette Heymann-Doat est professeur émérite de droit public à l'Université de Paris-Sud.
Gwénaële Calvès est professeur de droit public à l'Université de Cergy-Pontoise
.

EAN 9782275033341
ISBN 978-2-275-03334-1
Numéro d’édition 9
Date de parution 11/06/2008
Nombres de pages 296
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gwénaële Calvès, Arlette Heymann-Doat
Editeur LGDJ
Collection Systèmes
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Libertés publiques et droits de l'homme - Gwénaële Calvès - Arlette Heymann-Doat - 9e édition | Lgdj.fr
Libertés publiques et droits de l'homme
22,30 €