Logement et Vulnérabilité

Approches comparées franco-marocaines

Plus que deux exemplaires !

27,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Le présent ouvrage explore les croisements possibles entre les dispositions juridiques françaises et marocaines relatives au logement des personnes les plus vulnérables. Les contributeurs français et marocains ont questionné les politiques publiques dédiées au logement en faveur des publics particulièrement exposés, les dispositifs mis en place en faveur de l’accès au logement pour les jeunes et les différentes formes d’hébergement adaptées ou à adapter aux personnes âgées. Les visions croisées entre le droit français et le droit marocain des contributions dévoilent toute la richesse et la diversité des approches juridiques et culturelles sur un sujet aussi complexe que la Vulnérabilité et le Logement et comment certains dispositifs juridiques français seraient sources d’inspiration aux problématiques marocaines restées sans réponse et vice-versa.
L’ouvrage Logement et Vulnérabilité. Approches comparées franco-marocaines s’inscrit dans la continuité d’un ouvrage paru en 2016 sous la direction des mêmes auteurs, Mme Dorothée Guérin et M. François-Xavier Roux-Demare, et dans le cadre d’un partenariat mis en œuvre entre les Facultés de droit de l’Université de Brest et de l’Université Ibn Zohr (Agadir et Ait Melloul).

Maître de conférences HDR, Dorothée Guérin propose une approche innovante et transversale de la Vulnérabilité en croisant droit des personnes et droit des contrats et a notamment dirigé une recherche intitulée Jeunesse et Droit par le prisme de la vulnérabilité (LexisNexis, 2021).

François-Xavier Roux-Demare est maître de conférences en droit privé et sciences criminelles et Directeur du master Droit des personnes vulnérables de l’Université de Brest. Il a écrit plusieurs articles et dirigés plusieurs ouvrages approfondissant la notion de vulnérabilité.

EAN 9782370323507
ISBN 978-2-37032-350-7
Date de parution 11/10/2022
Nombres de pages 354
Numéro du tome 160
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dorothée Guérin, François-Xavier Roux-Demare
Editeur Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
Collection Colloques & Essais
Thème Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
Logement et Vulnérabilité - Dorothée Guérin - François-Xavier Roux-Demare | Lgdj.fr
Logement et Vulnérabilité
27,00 €