Retour à la liste

Loi biodiversité

Ce qui change en pratique

N° de réf. 9782850862281

En stock, expédié sous 24h

- Livraison à 0.01€

55,00 €
Résumé
40 ans après la loi sur la protection de la nature, la loi « biodiversité » du 8 août 2016 marque une nouvelle étape dans la construction du droit de l'environnement et en particulier du droit de la protection de la nature. Riche de 174 articles, le texte ne se laisse toutefois pas approcher facilement : le caractère hétéroclite des dispositions y est sans doute pour beaucoup.

Ce broché, unique en son genre, offre donc les clefs pour connaître et comprendre un texte complexe. Organisé en sept parties - Contexte. Principes fondamentaux. Gestion des atteintes à l'environnement. Gouvernance. Protection et gestion des ressources naturelles. Sites et paysages. Témoignages et perspectives - cet ouvrage fait l'objet de commentaires détaillés - et critiques - de deux juristes spécialisés dans ce domaine (Chantal Cans, Maître de conférences émérite et Olivier Cizel, chef de rubrique aux Éditions Législatives). Ils sont accompagnés d'encadrés, de tableaux de synthèse, d'infographies, de bibliographies thématiques et d'un index.

En outre, 28 grands témoins (juristes, chercheurs, universitaires, avocats, cabinets d'étude, associatifs et politiques, etc.) nous apportent leur éclairage et leur expérience sur « l'envers du décor » qui complètent utilement, et de façon vivante, les explications du texte de loi.

Avec les témoignages de juristes, chercheurs, avocats, associations, etc.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85086-228-1
Titre Loi biodiversité
Sous-titre Ce qui change en pratique
Date de parution 05/2017
Nombre de pages 618
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Cizel, Chantal Cans
Editeur / Collection / Sous-collection Editions Législatives
Thème Droit > Droit de l'environnement
Format Papier
  En cours de chargement...