Luxe et licences de marque

Comment renforcer l'image et les résultats financiers d'une marque de luxe
24,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Opportunités ou risques ? Certaines licences sont une opportunité de vous démarquer de la concurrence et créer de la valeur lorsque d'autres peuvent mettre en péril votre entreprise. Trouver puis bien gérer les licences dans le secteur du luxe peut se révéler très utile pour y réussir.

En quoi l'usage des licences est devenu une stratégie de développement de marque et jusqu'où une marque peut-elle aller sans perdre son identité ? Quels conseils donner aux propriétaires de marques et aux licenciés pour créer ensemble des affaires pérennes ?

Riche en témoignages et données, cet ouvrage porte un éclairage nouveau sur ces questions. Alliant l'expertise business et la connaissance académique, les auteurs proposent des éléments de réponse pour comprendre la licence, ses acteurs, ses enjeux et ses bénéfices, mais aussi pour savoir identifier ses risques et les prévenir.

Diplômé HEC, Stéphane Lacroix dirige un cabinet de conseil qui accompagne des marques fortes dans le développement de leurs licences à l'international. Son expertise s'appuie sur de nombreuses années d'expérience dans les secteurs de la beauté (L'Oréal), de la mode (Elle et Cacharel) et du luxe (Le Jacquard Français et Lancel).
Diplômée de l'EDC Paris, Emilie Bénéteau a étudié le marketing et la communication entre Paris et le Canada et effectué plusieurs missions en lien avec les stratégies de grandes marques de luxe, notamment pour Chloé International et au sein de l'agence TBWA/Auditoire.

EAN 9782212554106
ISBN 978-2-212-55410-6
Date de parution 30/08/2012
Nombres de pages 174
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emilie Bénéteau
Editeur Eyrolles
Collection Marketing
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Luxe et licences de marque - Emilie Bénéteau | Lgdj.fr
Luxe et licences de marque
24,00 €