Retour à la liste
Macroéconomie Keynésienne - Ali Benghazi Akhlaki

Macroéconomie Keynésienne

N° de réf. 9789954996317

  • Editeur : Post-Modernité
  • ISBN : 978-9954-99-631-7
  • 228 pages - Parution : 11/2017

En stock, expédié sous 24h

15,00 €
Résumé
Pourquoi un ouvrage sur la macro-économie Keynésienne ?

Si l'on veut comprendre le monde d'aujourd'hui, le retour à Keynes est indispensable pour appréhender les mécanismes et les soubassements théoriques de l'équilibre entre l'économie réelle et l'économie monétaire. Les concepts développés par Keynes doivent être minutieusement interprétés avant toute prise de décision pour l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques macro-économiques.
Les fondements de l'analyse keynésienne reposent essentiellement sur la stimulation de ta consommation et de son corollaire la production de biens matériels. La croissance économique doit être financée par des ressources monétaires endogènes : la quantité de monnaie à émettre par les autorités monétaires doit parfaitement correspondre aux montants des investissements projetés.
Les prêts bancaires doivent être accordés sans intérêt ou du moins avec un taux d'intérêt indexé sur le taux de l'inflation.
Keynes fut il, il y a presque un siècle, l'instigateur du principe de l'interdiction de l'intérêt que réclament aujourd'hui certains spécialistes de la finance de marché et de la finance Islamique ?

La macro économie keynésienne est un ouvrage destiné aux étudiants des classes préparatoires, des écoles de commerce et des facultés des sciences économiques.

Né à Fès, auteur de "La Genèse des Places Financières Internationales" (2013) ; "Finance Islamique" (2015) et Micro Economie (2017) Ali Benghazi Akhlaki est Professeur de l'Enseignement Supérieur, responsable de l'équipe de recherche en Management International au Centre d'Etudes Doctorales de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et sociales de Fès et Chef du Département Sciences et Techniques de Gestion à l'Ecole Supérieure de Technologie Fès.
Caractéristiques
ISBN13 978-9954-99-631-7
Titre Macroéconomie Keynésienne
Date de parution 11/2017
Nombre de pages 228
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Ali Benghazi Akhlaki
Editeur / Collection / Sous-collection Post-Modernité
Thème Économie > Macro-économie
Thème secondaire Économie > Théories économiques
Format Papier
  En cours de chargement...