Madagascar, OHADA - Droit comparé de l'arbitrage

Sous la direction de Rindra Randriamahefarilala
25,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Alors que la pratique de l'arbitrage connaît une croissance continue en Afrique, cet ouvrage propose une analyse comparée des droits de l'arbitrage à Madagascar et dans l'espace OHADA. Structuré suivant la chronologie de la procédure arbitrale, il met en lumière les convergences de fond, les logiques propres à chaque système, ainsi que les enjeux pratiques et théoriques sous-jacents.
Ce travail s'adresse aussi bien aux étudiants abordant la matière, qu'aux praticiens, chercheurs et décideurs soucieux de comprendre les fondements et les dynamiques de l'arbitrage contemporain dans deux ordres juridiques en dialogue.

Lalaina Chuk Hen Shun est docteur en droit de l'Université Paris Nanterre, titulaire du CAPA, et auteur d'une thèse de droit comparé sur l'arbitrage. Ayant mené plusieurs travaux comparatifs entre le droit de l'OHADA et le droit malgache, il est enseignant en droit des affaires internationales et figure sur la liste d'arbitres du Centre d'Arbitrage et de Médiation de Madagascar.
Il intervient également en tant que conseil dans diverses réformes juridiques et institutionnelles et a assuré la sécurisation d'investissements majeurs. Enfin, il prend régulièrement part à des procédures précontentieuses et contentieuses relatives à la protection des investisseurs ou la mise en cause de leur responsabilité.

EAN 9782492293290
ISBN 978-2-492293-29-0
Date de parution 15/09/2025
Nombres de pages 190
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Lalaina Chuk Hen Shun
Editeur MBM Mpariaka Boky
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit comparé
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Madagascar, OHADA - Droit comparé de l'arbitrage - Lalaina Chuk Hen Shun | Lgdj.fr
Madagascar, OHADA - Droit comparé de l'arbitrage
25,00 €