Management de l'agence bancaire

Les missions du directeur d'agence
39,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Le directeur d'agence bancaire, relais et représentant de la direction générale, se doit de :

. Se comporter en « patron de l'unité », c'est-à-dire être garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, financiers, mais aussi de la qualité des performances (en termes de satisfaction des clients et de services rendus à la clientèle) ;
. Veiller à la gestion optimisée des risques financiers, à la fois en termes d'autorisation court terme, de dérogations, de respect des délégations de signatures, d'engagements à plus long terme, et des risques liés à la sécurité des personnes, des locaux et des bien mobiliers ;
. Accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences en faisant preuve de véritables capacités pédagogiques ;
. Rendre autonomes équipe et collaborateurs, dans leur façon d'organiser l'activité, la conduite des actions, l'atteinte des performances.

Il lui faut pour cela donner du sens à l'action collective et individuelle, en termes de directives et d'explications, pour que chacun ait une lisibilité juste des orientations stratégiques de l'institution.

. Cet ouvrage offre aux directeurs d'agence les outils pratiques et les repères comportementaux indispensables.
. Un ouvrage clair et synthétique pour un métier passionnant.

Jean-Henry Maisonneuve, Consultant en marketing et management, il a débuté sa carrière dans l'exploitation bancaire, puis dans le conseil et la formation. Il est gérant de la société AXESS Conseil, spécialisée en conseil et formation dans le secteur bancaire.
Jean-Yves Morin, Après avoir exercé plusieurs métiers dans l'exploitation bancaire, dont celui de directeur d'agence, il a été le responsable de la formation des directeurs d'agence au sein d'une direction du réseau. Aujourd'hui, rattaché à la direction de l'animation commerciale au Crédit foncier, il a en charge l'accompagnement et la formation des directeurs d'agence du réseau dédié à l'immobilier du particulier.

EAN 9782863255797
ISBN 978-2-86325-579-7
Numéro d’édition 2
Date de parution 15/12/2011
Nombres de pages 206
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Henry Maisonneuve, Jean-Yves Morin
Editeur Revue Banque
Collection Profession Banquier
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Management de l'agence bancaire - Jean-Henry Maisonneuve - Jean-Yves Morin - 2e édition | Lgdj.fr
Management de l'agence bancaire
39,00 €