
Management et pilotage de la performance
- Auteur : Martine Maadani, Karim Saïd
- Editeur : Hachette Supérieur
- Collection : Les Fondamentaux
- Sous-collection : Economie - Gestion
- Parution : 12/08/2009
- EAN : 9782011460189
- 160 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
Mettre en place un management stratégique performant, piloter une organisation transversale dans un contexte dynamique, tels sont les points abordés par cet ouvrage qui présente les fondamentaux du management stratégique ainsi qu'une approche intégrée du pilotage de la performance globale face aux nouvelles exigences managériales.
Les évolutions parallèles des notions de performance globale, de démarche stratégique et de pilotage sont présentées ainsi que les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord et du management stratégique des coûts. Enfin, l'évolution récente des systèmes d'information intégrant les différentes sources de création de valeur pour faire face aux nouveaux enjeux stratégiques des organisations est explicitée.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en licence, master de gestion, écoles de commerce et filière d'expertise comptable (DCG, DSCG) ainsi qu'aux cadres et salariés en formation continue.
Plan de l'ouvrage :
1. Management stratégique et performance
2. Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelle
3. Les nouveaux outils de pilotage de la performance globale
4. TIC, SI et pilotage de la performance globale
Martine Maadani est agrégée d'économie-gestion, ancienne élève de l'École normale supérieure de Cachan et membre du jury des examens d'expertise comptable. Elle enseigne actuellement dans le département GEA de l'IUT de Mantes-en-Yvelines.
Karim Saïd est docteur en sciences de gestion, maître de conférences à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et chercheur au LAREQUOI (Laboratoire de recherche en management). Il est l'auteur de nombreuses publications sur le thème du management stratégique.
Les évolutions parallèles des notions de performance globale, de démarche stratégique et de pilotage sont présentées ainsi que les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord et du management stratégique des coûts. Enfin, l'évolution récente des systèmes d'information intégrant les différentes sources de création de valeur pour faire face aux nouveaux enjeux stratégiques des organisations est explicitée.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en licence, master de gestion, écoles de commerce et filière d'expertise comptable (DCG, DSCG) ainsi qu'aux cadres et salariés en formation continue.
Plan de l'ouvrage :
1. Management stratégique et performance
2. Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelle
3. Les nouveaux outils de pilotage de la performance globale
4. TIC, SI et pilotage de la performance globale
Martine Maadani est agrégée d'économie-gestion, ancienne élève de l'École normale supérieure de Cachan et membre du jury des examens d'expertise comptable. Elle enseigne actuellement dans le département GEA de l'IUT de Mantes-en-Yvelines.
Karim Saïd est docteur en sciences de gestion, maître de conférences à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et chercheur au LAREQUOI (Laboratoire de recherche en management). Il est l'auteur de nombreuses publications sur le thème du management stratégique.
EAN | 9782011460189 |
ISBN | 978-2-01-146018-9 |
Date de parution | 12/08/2009 |
Nombres de pages | 160 |
Numéro de série | 168 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Martine Maadani, Karim Saïd |
Editeur | Hachette Supérieur |
Collection | Les Fondamentaux |
Sous-collection | Economie - Gestion |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |