Manuel d'obstétrique à l'usage des professionnels du droit

Expédié sous 6 à 10 jours

14,50 €
162 pages
Résumé

Résumé

Toute femme souhaite mener sa grossesse et mettre son enfant au monde dans les meilleures conditions.
Que survienne en cours de grossesse ou d'accouchement un événement imprévu et la confiance qu'elle accordait à l'équipe obstétricale disparaît.
Aujourd'hui, c'est souvent le manque de dialogue qui engendre la défiance et conduit les praticiens devant les tribunaux.
Cet ouvrage a pour but d'expliquer l'obstétrique aux professionnels du Droit tout en leur montrant, notamment, combien il est difficile de concilier l'obligation de moyens et d'information incombant aux médecins avec le désir des parents d'avoir un enfant parfait.
Il s'adresse également, tout naturellement, aux futurs parents et à tous ceux qui sont intéressés ou concernés par les problèmes de la grossesse et de la naissance.

Information des parents - Surveillance foetale - Grossesse à risque - Dystocie - Prématurité - Souffrance foetale - Responsabilité médicale.

Joël Marcovitch est gynécologue-obstétricien, membre de la Société de Médecine Légale et de Criminologie et membre de la Compagnie Nationale des experts médecins. Il est expert agréé par la Commission Nationale des Accidents Médicaux et expert près la Cour d'Appel de Pau.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-02725-1
EAN 9782296027251
Titre Manuel d'obstétrique à l'usage des professionnels du droit
Date de parution 23/03/2007
Nombre de pages 162
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Joël Marcovitch
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / La Justice au quotidien
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...