- Résumé
-
Résumé
Le luxe connaît de grands bouleversements qui sont autant de défis et de ruptures à traverser : digitalisation, renversement du rapport de force avec le client, organisations internationalisées, nouvelles chaînes de valeur, enjeux du développement durable... Il doit sans cesse se réinventer, au point que sa définition semble de plus en plus insaisissable.
Ce livre, par un travail rigoureux, définit et distingue les concepts qui traversent le luxe en prenant soin d'en comprendre les racines comme les enjeux futurs. L'ouvrage livre les secrets de la fabrique du luxe avec clarté : son plan simple permet à tout étudiant en marketing ou stratégie de s'y retrouver, tandis que sa réflexion approfondie captivera les professionnels du secteur.
C'est à un voyage de philosophie du marketing auquel nous invite l'auteure. qui analyse chacun des éléments classiques du mix marketing pour en disséquer la réalité contemporaine dans le luxe à l'aide de nombreux exemples.
Titulaire d'un MBA d'administration des entreprises, d'un DEA de philosophie et d une maîtrise d'histoire de l'art (Sorbonne et université de Bologne) enseignante à Sciences Po et à l'ESSEC, Julie El Ghouzzi est également présidente de Cultz, agence-conseil en marketing et communication.
- Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-13-083241-6 EAN 9782130832416 Titre Manuel du luxe Sous-titre Préface Sidney Toledano Date de parution 20/09/2023 Nombre de pages 268 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Julie El Ghouzzi Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Savoirs Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication Format Papier