Marketing Research

Méthodes de recherche et d'études en marketing
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Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Cet ouvrage permet en particulier de : - vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ; - présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les méthodes d'analyse possibles ; - découvrir de nombreux exemples concrets afin de mieux comprendre les méthodes présentées. Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies. Public : - Étudiants des master et doctorant marketing. - Étudiants en écoles de commerce. - Enseignants du supérieur et chercheurs. - Professionnels du marketing. Coordonné par Éva Delacroix, Alain Joubert, Élisa Monnot et Philippe Jourdan. Contributions de Maud Damperat, Caroline Ducarroz, Florence Jeannot, Éline Jongmans, Aïda Mimouni-Chaabane, Béatrice Parguel, Ingrid Poncin, Dina Rasolofoaison, Julien Schmitt, Nadia Sinigaglia, Marie-Claire Wilhelm. Éva Delacroix. Maîtresse de conférences à l'Université Paris-Dauphine PSL où elle est responsable du master 2 en Communication Marketing, ses recherches portent sur les consommateurs vulnérables et l'impact social du marketing. Alain Joubert. Docteur en Sciences de Gestion, il a été le rédacteur en chef de Recherche et Applications en Marketing (1992-1998). Directeur et chercheur au CERAG (1991-2002). Président de l'AFM (1987-1989) et est l'auteur de nombreux articles scientifiques. Élisa Monnot. Maîtresse de conférences à CY Cergy Paris Université, où elle dirige le master Management parcours Marketing, ses recherches portent sur le marketing durable et l'apprentissage des clients, et sont conduites au sein du laboratoire ThEMA. Philippe Jourdan. Diplômé d'HEC et professeur agrégé, il dirige le master 2 Ingénieur d'Affaires de l'IAE Gustave Eiffel (UPEC). et est membre du laboratoire IRG Il est l'auteur d'ouvrages sur le comportement du consommateur et l'analyse de données, ainsi que de nombreux articles académiques.

EAN 9782100792993
ISBN 978-2-10-079299-3
Numéro d’édition 2
Date de parution 13/01/2021
Nombres de pages 482
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Eva Delacroix, Alain Jolibert, Philippe Jourdan, Élisa Monnot
Editeur Dunod
Collection Marketing - Communication
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Marketing Research - Eva Delacroix - Alain Jolibert - Philippe Jourdan - Élisa Monnot - 2e édition | Lgdj.fr
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