Master Pro - Technologie, innovation et stratégie

De l'innovation technologique à l'innovation stratégique

Expédié sous 3 à 6 jours

35,50 €
  • : Gualino
  • : Master
  • : 22/07/2009
  • : 978-2-297-00014-7
368 pages
Résumé

Résumé

Il est devenu banal de dire que l'innovation est au coeur de la stratégie des entreprises. Mais les implications d'une telle assertion sont nombreuses. Comment crée-t-on de nouvelles technologies ? Comment peut-on les transformer en avantages concurrentiels ? Qu'appelle-t-on une innovation stratégique ? Peut-on seulement gérer l'innovation ?... Les questions posées par ce caractère central de l'innovation sont nombreuses.
Cet ouvrage n'aura pas la prétention d'y proposer des réponses définitives tant le savoir dans ce domaine, comme dans d'autres, évolue perpétuellement, proposant de nouvelles réponses, enrichissant ou rejetant les anciennes. Il vise, plus modestement, à dresser un état de l'art des connaissances en matière de management de l'innovation quelle qu'en soit la nature (technologique, organisationnelle, stratégique).

Pascal Corbel, docteur et habilité à diriger des recherches en sciences de gestion, est Maître de conférences à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il mène ses recherches au sein du LAREQUOI, laboratoire de recherche en management. Celles-ci, centrées sur les relations stratégies/savoir portent plus particulièrement sur le management stratégique de l'innovation technologique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-00014-7
EAN 9782297000147
Titre Master Pro - Technologie, innovation et stratégie
Sous-titre De l'innovation technologique à l'innovation stratégique
Date de parution 22/07/2009
Nombre de pages 368
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Corbel
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Master
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier
  Loading...