Retour à la liste

Médias et sociétés

Internet, presse, édition, cinéma, radio, télévision

N° de réf. 9782275040875

Non disponible actuellement chez l'éditeur

- Livraison à 0.01€

60,00 €
Résumé
Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie.
À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ?
Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent-ils enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ?
Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société.
Refondue, enrichie et mise à jour, la 16e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.

Francis BALLE, professeur à l'Université Paris 2, ancien membre du CSA.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-04087-5
Titre Médias et sociétés
Sous-titre Internet, presse, édition, cinéma, radio, télévision
Numéro d'édition 16
Date de parution 09/2013
Nombre de pages 876
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francis Balle
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Précis Domat / Politique
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / internet / commerce électronique
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...