Médias, opinions et présidentielles

Sous la direction de Roland Cayrol, Jean-Marie Charon
16,00 €
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L'impact des médias sur la campagne électorale de la présidentielle et plus particulièrement celui de la télévision ne sont plus à démontrer... Et pourtant, cet ouvrage permet de déconstruire les évidences qui ont la peau dure. En effet, les électeurs n'agissent pas en téléspectateurs hébétés : surprises du premier tour, scores sous ou surévalués, perception des connivences journalistes/personnel politique.
Bref même si les médias et la télévision surtout imposent leur rythme et leur « petite musique » pendant la campagne électorale, les auteurs rappellent que les citoyens ne sont pas dupes...

Un ouvrage qui sera fort utile pour analyser les grands moments électoraux que constituent toujours depuis 1965 l'élection présidentielle. Il est issu des XXIIIe Rencontres Ina-Sorbonne « Les médias et les élections présidentielles » qui se sont tenues le 10 décembre 2011.

Avec les contributions de Dominique Cardon, Roland Cayrol, Jean-Marie Charon, Jean-Marie Cotteret, Christian Delporte, Jacques Gerstlé, Pierre-Emmanuel Guigo, Pierre Lefébure, Jean-Daniel Lévy, Arnaud Mercier, Jean-Louis Missika, Christophe Piar, Emmanuel Rivière, Jean Claude Sergeant, Thierry Vedel, Isabelle Veyrat-Masson, Pierre Zemor.

EAN 9782869382039
ISBN 978-2-86938-203-9
Date de parution 21/03/2012
Nombres de pages 182
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Roland Cayrol, Jean-Marie Charon
Editeur INA éditions
Collection Médias essais
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
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Médias, opinions et présidentielles
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