Médiation, écologie, environnement et intelligence artificielle

Sous la direction de Béatrice Blohorn-Brenneur

Plus qu'un exemplaire !

20,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La médiation représente un pont incontournable pour résoudre les conflits dans un monde en constante évolution où écologie et intelligence artificielle prennent une place prépondérante.

Des spécialistes internationaux, venus au colloque du Conseil de l'Europe des 25 et 26 mai 2023, sous le haut patronage de M. Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont traité les divers aspects de la médiation environnementale (partage des ressources, respect de la nature, rivières, forêts, animaux, défis liés au changement climatique, industrialisation...). Ils ont également exploré les perspectives nouvelles apportées par l'intelligence artificielle dans la résolution des conflits.

Ce livre, qui rassemble leurs travaux, souligne l'oeuvre novatrice et déterminante du groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) pour implanter la médiation en France et en Europe. Cette association a célébré les 20 ans de sa création au Conseil de l'Europe.

Béatrice Blohorn-Brenneur, magistrate honoraire, a occupé les fonctions de président de chambre de cours d'appel et de médiatrice au Conseil de l'Europe. Elle est membre du Conseil national de la médiation. Fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME), dont elle est présidente d'honneur, présidente de la section française de GEMME (GEMME-France) et du Conseil international de la médiation (CIM), elle est experte internationale en médiation, médiatrice et formatrice en médiation.

EAN 9782336444468
ISBN 978-2-336-44446-8
Date de parution 28/03/2024
Nombres de pages 178
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Béatrice Blohorn-Brenneur
Editeur L'Harmattan
Collection Le droit aujourd'hui
Thème Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Médiation
Thème secondaire Droit > Droit de l'environnement
Format Papier
Médiation, écologie, environnement et intelligence artificielle - Béatrice Blohorn-Brenneur | Lgdj.fr
Médiation, écologie, environnement et intelligence artificielle
20,00 €