Médiation et institutions européennes

Gemme 20 ans déjà !

Plus que deux exemplaires !

16,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Ce livre souligne l'oeuvre novatrice et déterminante du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) pour implanter la médiation en France et en Europe. Le GEMME a célébré, au Conseil de l'Europe, les 20 ans de sa création, en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, et d'éminentes personnalités européennes.

Depuis la directive de 2008, les institutions européennes manifestent leur détermination pour renforcer l'efficacité et la qualité de la justice en Europe et ont joué un rôle majeur dans l'implantation de la médiation.

D'éminents représentants des organisations européennes et des experts internationaux sont venus à Strasbourg, les 25 et 26 mai 2023, au siège du Conseil de l'Europe, pour présenter les avancées réalisées par la médiation ces dernières années. Leurs interventions sont reprises dans le présent ouvrage.

Sous la direction de Béatrice Blohorn-Brenneur, avec la collaboration de François Staechele et Sarah Hartmann-Lombard.
Ouverture des travaux par Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Béatrice Blohorn-Brenneur, magistrate honoraire, a occupé les fonctions de président de chambre de cours d'appel et de médiatrice au Conseil de l'Europe. Elle est membre du Conseil national de la médiation. Fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME), dont elle est présidente d'honneur, présidente de la section française de GEMME (GEMME-France) et du Conseil international de la médiation (CIM), elle est experte internationale en médiation, médiatrice et formatrice en médiation.
Autres contributeurs : Francis Dangel, Guy Canivet, Christophe Soulard, Frédérique Agostini, Éric Battistoni, Dragos Calin, Martine van der Wielen, Bertrand Delcourt, Muriel Décot, Alain Pilette, Virginia Melgar.

EAN 9782336418674
ISBN 978-2-336-41867-4
Date de parution 16/11/2023
Nombres de pages 114
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Béatrice Blohorn-Brenneur
Editeur L'Harmattan
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Thème secondaire Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Médiation
Format Papier
Médiation et institutions européennes - Béatrice Blohorn-Brenneur | Lgdj.fr
Médiation et institutions européennes
16,00 €