Retour à la liste
Mélanges en l'honneur de Dominique Schmidt - Liber Amicorum - Dominique Schmidt

Mélanges en l'honneur de Dominique Schmidt - Liber Amicorum

N° de réf. 9782907512848

  • Editeur : Joly éditions
  • ISBN : 978-2-907512-84-8
  • 544 pages - Parution : 05/2005

En stock, expédié sous 24 h

- Livraison à 0.01€

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
84,20 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Les élèves, les admirateurs et les amis de Dominique Schmidt ont tenu à honorer la fin de sa carrière universitaire. Riches de vingt-huit contributions, ces Mélanges réunissent d'abord une longue série d'articles intéressant le droit financier, la bourse et le droit des sociétés. Beaucoup d'entre eux ont été directement inspirés par la volonté de prolonger un dialogue avec le dédicataire : nature et fonctions du contrôle exercé sur l'AMF par la juridiction de recours, Data Room, action de concert, intérêt social versus intérêt des actionnaires, conflits d'intérêts…, autant de thèmes qui ont récemment retenu l'attention de Dominique Schmidt. En dehors de ce vaste domaine, d'autres études rencontrent des préoccupations chez lui plus anciennes, telles que la fiducie ou la cession Dailly.

Des Mélanges, cependant, ne seraient pas ce qu'ils doivent être s'ils n'offraient pas le charme inattendu d'un pot-pourri, et certaines contributions abordent les thèmes les plus divers. C 'est ainsi que l'on y découvrira un Petit abécédaire de la Chambre criminelle ou encore, une réflexion sur le thème du pluralisme juridique à l'épreuve du droit local. Enfin, une étude met en évidence une réalité trop souvent méconnue : l'irréductible originalité de l'office du juge dans les procédures de concours.
Tel quel, cet ouvrage ne devrait pas manquer de retenir l'attention de ceux qui souhaitent avoir un aperçu des principales questions qui traversent aujourd'hui le droit des sociétés cotées et la curiosité de tous ceux qui aiment dans les Mélanges cette part de hasard - les fonctions, les idiosyncrasies, les rencontres - qui fait que l'on y trouve toujours ce que l'on ne lira jamais ailleurs.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-907512-84-8
Titre Mélanges en l'honneur de Dominique Schmidt - Liber Amicorum
Date de parution 05/2005
Nombre de pages 544
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Schmidt
Editeur / Collection / Sous-collection Joly éditions /
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
ISBN10 2-907512-84-6
Format Papier
  En cours de chargement...