Mélanges en l'honneur de Florence Benoît-Rohmer
- Auteur : Dominique D'Ambra, Peggy Ducoulombier, Gabriel Eckert, Jean-Paul Jacqué
- Editeur : Bruylant
- Collection : Mélanges
- Parution : 21/09/2023
- EAN : 9782802773597
- 640 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Les Mélanges en l’honneur de Florence Benoît-Rohmer s’inscrivent parfaitement dans la lignée de sa carrière, entre étude du droit du Conseil de l’Europe et du droit de l’Union européenne pour la protection des droits de l’homme.
Les thèmes couverts dans cet ouvrage illustrent bien la manière dont Florence Benoît-Rohmer a traité non seulement des questions fondamentales qui traversaient les deux systèmes constituant le coeur de sa recherche et de ses enseignements, mais également des thématiques parfois dans l’ombre, et ce toujours en faisant le lien entre les deux organisations européennes.
Les contributions de ses collègues, amis et élèves ici réunies reflètent parfaitement sa conception des droits de l’homme. Profondément attachée à leur défense théorique, Florence Benoît-Rohmer a également oeuvré à leur concrétisation par son engagement professionnel, au sein des différentes Universités et institutions dans lesquelles elle est intervenue, de Strasbourg à Beijing en passant par Venise et Sofia. Ces Mélanges permettent non seulement de mettre en lumière les thèmes de prédilection de Florence Benoît-Rohmer mais ils révèlent également la vision que celle-ci a toujours eu des droits de l’homme – indivisibles et universels – et de leur enseignement, profondément humain. À son image.
Sous la direction de Dominique d'Ambra, Peggy Ducoulombier, Gabriel Eckert, Jean Paul Jacqué et Patrick Wachsmann.
EAN | 9782802773597 |
ISBN | 978-2-8027-7359-7 |
Date de parution | 21/09/2023 |
Nombres de pages | 640 |
Type d’ouvrage | Mélanges |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Dominique D'Ambra, Peggy Ducoulombier, Gabriel Eckert, Jean-Paul Jacqué |
Editeur | Bruylant |
Collection | Mélanges |
Thème | Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme |