Mélanges en l'honneur du professeur Fabrice Leduc

109,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

LexisNexis publiera très prochainement les Mélanges composés en l'honneur d'un éminent spécialiste du droit des obligations, Fabrice LEDUC, professeur à l'Université de Tours.
Figure incontestée du droit civil, auteur de très nombreux articles, études et notes de jurisprudence en droit commun du contrat, en droit de la responsabilité civile, en droit des contrats spéciaux et en droit des assurances (matière dans laquelle il a co-écrit un traité remarquable), le professeur Fabrice LEDUC a été très sollicité sa carrière durant. aussi bien pour encadrer des thèses de doctorat, participer à des jurys de thèse et d'HDR, que pour intervenir dans de multiples conférences et colloques en France comme à l'étranger. Co-fondateur du Groupe de recherche européen sur la responsabilité civile et l'assurance (GRERCA), il a oeuvré à l'analyse systématique et comparée de ces disciplines. À cette occasion, ont été organisées de nombreuses journées d'études auxquelles ont été associés de jeunes collègues récemment entrés dans la carrière.
Son investissement au sein de l'Université de Tours, qu'il a rejointe à la suite de sa réussite au concours d'agrégation interne, a été le plus important qui soit dans sa carrière. Tour à tour, Fabrice LEDUC a été directeur du DEA de droit privé, directeur du centre de recherche en droit privé, directeur du master droit et justice, responsable d'année, président de la section de droit privé et d'histoire du droit, assesseur à la recherche.
Professeur très apprécié de ses collègues et des générations d'étudiants qu'il aura accompagnées, de la première année de droit au doctorat, pour la finesse de son analyse, sa force de persuasion, son dévouement, son humilité et son humour, il a été chaleureusement remercié par toute la communauté facultaire et tous les présents lors de son ultime cours magistral.
Puisse ce beau livre, véritable témoignage de respect et d'amitié, susciter un grand intérêt auprès des lecteurs et rendre hommage à la personnalité, aussi discrète qu'exceptionnelle, de son récipiendaire.

EAN 9782711041756
ISBN 978-2-7110-4175-6
Date de parution 05/02/2025
Nombres de pages 600
Type d’ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur LexisNexis
Collection Mélanges
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux
Mélanges en l'honneur du professeur Fabrice Leduc -  Collectif | Lgdj.fr
Mélanges en l'honneur du professeur Fabrice Leduc
109,00 €