
Mémentos LMD - Stratégie de l'entreprise
- Auteur : Philippe Mouillot
- Editeur : Gualino
- Collection : Mémentos
- Parution : 28/08/2007
- EAN : 9782297003377
- 136 pages
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Dans un XXIe siècle où le marketing est l'affaire de tous et où l'accession à la concurrence est une tentation non négligeable, l'offre se diversifie de plus en plus. Parfois en lien avec des concepts de communication et de comportement du consommateur, la stratégie de l'entreprise utilise de nombreux thèmes qualitatifs et quantitatifs des sciences de gestion (efficacité, dilemmes...).
Cet ouvrage présente et critique les principaux outils de la réflexion stratégique en s'appuyant notamment sur des exemples, des conseils et surtout un chemin initiatique et chronologique.
Un outil qui permet à la fois plus de discernement de la part du consommateur et plus de pertinence de la part de l'annonceur
Le public :
- Étudiants des cursus universitaires de gestion spécialisés en Marketing, en Management et en Stratégie
- Étudiants des Écoles de commerce et de gestion des entreprises
- Étudiants des Écoles d'ingénieurs
- Professionnels de la communication et de la publicité
Toute personne qui est émetteur ou récepteur de messages publicitaires
Philippe Mouillot est Maître de conférences en sciences de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers où il enseigne la stratégie, le comportement du consommateur, les études de marchés, la communication et la publicité. Il travaille également en étroite collaboration avec l'Université de Barcelone et avec l'École supérieure des affaires de Beyrouth.
Cet ouvrage présente et critique les principaux outils de la réflexion stratégique en s'appuyant notamment sur des exemples, des conseils et surtout un chemin initiatique et chronologique.
Un outil qui permet à la fois plus de discernement de la part du consommateur et plus de pertinence de la part de l'annonceur
Le public :
- Étudiants des cursus universitaires de gestion spécialisés en Marketing, en Management et en Stratégie
- Étudiants des Écoles de commerce et de gestion des entreprises
- Étudiants des Écoles d'ingénieurs
- Professionnels de la communication et de la publicité
Toute personne qui est émetteur ou récepteur de messages publicitaires
Philippe Mouillot est Maître de conférences en sciences de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers où il enseigne la stratégie, le comportement du consommateur, les études de marchés, la communication et la publicité. Il travaille également en étroite collaboration avec l'Université de Barcelone et avec l'École supérieure des affaires de Beyrouth.
EAN | 9782297003377 |
ISBN | 978-2-297-00337-7 |
Date de parution | 28/08/2007 |
Nombres de pages | 136 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Philippe Mouillot |
Editeur | Gualino |
Collection | Mémentos |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |