Méthode de négociation

On ne naît pas bon négociateur, on le devient

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
29,50 €
  • : Dunod
  • 2e édition
  • : 15/06/2022
  • : 9782100837229
336 pages
Résumé

Résumé

Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé.

Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre.

Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure.

Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.

Alain Lempereur est médiateur en situation de crise et soutient un leadership fondé sur la négociation responsable dans les secteurs public et privé. Fondateur de l'institut IRÉNÉ, il est professeur de la chaire Slifka de résolution des conflits à Brandeis et affilié au programme de négociation d'Harvard où il est membre du comité exécutif. Il est également professeur invité à l'École Polytechnique, à l'Institut universitaire européen et à Sciences Po Paris. Il conseille les entreprises et les organisations internationales, notamment dans le domaine humanitaire.
Aurélien Colson est professeur de science politique à l'ESSEC Business School et y dirige depuis 2008 l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation (IRENE Paris, Singapour, Bruxelles). Ancien conseiller du Premier ministre, expert auprès de l'Union européenne, élu local, il est intervenu dans une quarantaine de pays auprès de dirigeants d'entreprises et d'organisations internationales.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-083722-9
EAN 9782100837229
Titre Méthode de négociation
Sous-titre On ne naît pas bon négociateur, on le devient
Numéro d'édition 2
Date de parution 15/06/2022
Nombre de pages 336
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Pekar Lempereur, Aurélien Colson
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Efficacité personnelle
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...