Méthode et aspects formels de recherche

Petit manuel à l'usage des juristes

Expédié sous 6 à 10 jours

15,50 €
  • : L'Harmattan
  • 2e édition
  • : 11/07/2017
  • : 978-2-343-12682-1
136 pages
Résumé

Résumé

L'ouvrage propose un véritable apprentissage de la recherche et de son formalisme qui doit permettre aux étudiants confrontés à la rédaction d'une thèse ou d'un mémoire en droit d'aborder ce travail avec sérénité. L'auteur donne ainsi une méthode pour définir le sujet, échafauder un plan et trouver la documentation utile. Est également traitée la question du référencement des sources, de la citation d'auteur et de la rédaction des notes de bas de page. Enfin, des recommandations propres à l'organisation de la soutenance et à son bon déroulement sont prodiguées. Cet opuscule se présente finalement comme un guide à même d'éclairer les premiers pas du jeune chercheur en droit.

Le plan suit un ordre chronologique articulé autour de la rédaction. Quelle que soit l'étape de la thèse ou du mémoire à laquelle il se trouve, le lecteur pourra donc facilement trouver les conseils utiles à son travail.

Gaëtan Marain est Docteur en droit (Université Paris-Dauphine). Il enseigne le régime général des obligations, le droit des contrats et le droit des instruments de crédit et de paiement. Depuis plusieurs années, il donne des cours de méthode de la recherche aux étudiants du Master 122, droit approfondi de l'entreprise.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-12682-1
EAN 9782343126821
Titre Méthode et aspects formels de recherche
Sous-titre Petit manuel à l'usage des juristes
Numéro d'édition 2
Date de parution 11/07/2017
Nombre de pages 136
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gaëtan Marain
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan
Thème Concours & Examens > Méthodologie
Thème secondaire Droit > Méthodologie
Format Papier
  Loading...