Résumé
La formation est un enjeu crucial pour les entreprises, car la création de valeur passe et passera de plus en plus par le développement des compétences des hommes et des femmes qui constituent leur capital humain. Le meilleur signe de son importance est le consensus qui s'est établi, entre les principaux partenaires sociaux, sur la loi du 5 mai 2004, qui encourage l'implication individuelle de l'ensemble des salariés à tous les niveaux, d'une part, et la participation des employeurs, d'autre part.
Ce livre s'inscrit dans le droit fil de la nouvelle réforme. Il offre des outils et des références à ceux qui ont pour mission de réfléchir, de construire et d'assurer le suivi des plans de formation annuels.
Sylvie Andrieu, diplômée de l'IAE de Paris, est spécialiste des questions de formation. Elle exerce des fonctions de responsable formation et de conseil en entreprise depuis 13 ans.