Microéconomie

Traduction de la 5e édition américaine par Laurent Baechler

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
59,50 €
840 pages
Résumé

Résumé

Les + :
> Quadrichromie
> 39 nouvelles histoires introductives, rubriques "Cas pratique" et "L'économie en action"

Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service d'une rénovation profonde de l'enseignement de la microéconomie à des étudiants débutant dans la discipline. Le parti pris pédagogique du manuel est d'aller du particulier vers le général, du concret vers l'abstrait. Chaque chapitre est donc conçu à partir d'illustrations empiriques et d'études de cas, comme une histoire racontée au lecteur. Le tout rédigé dans un style convivial qui a fait la réputation de l'auteur. L'étudiant touche du doigt les concepts les plus ardus de l'analyse microéconomique, l'enseignant se prend parfois à redécouvrir sa discipline, saisie dans ce qu'elle propose d'essentiel.

Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée ici en traduction française, avec des mises à jour qui font de ce manuel un outil de travail en phase avec son temps. L'ouvrage est, en effet, enrichi de nombreux encadrés consacrés à des analyses comparatives internationales ou à des applications des concepts abordés à des problématiques concrètes d'actualité.

Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples toujours très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

Cet ouvrage est un instrument de travail radicalement nouveau et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

Paul Krugman a reçu le prix Nobel d'économie en 2008. Il est professeur d'économie à l'Université de Princeton, où il enseigne régulièrement le cours sur les principes de l'économie. Il a enseigné auparavant aux universités de Yale et Stanford, ainsi qu'au MIT. Il a également passé une année dans l'équipe de conseillers économiques du président américain en 1982-1983. Paul Krugman a reçu en 1991 la médaille John Bates Clark décernée par l'American Economic Association. Il collabore avec le New York Times en y écrivant régulièrement des éditoriaux.
Robin Wells est enseignante et chercheuse en économie à l'Université de Princeton. Elle a enseigné à l'Université du Michigan, à l'Université de Southampton (au Royaume-Uni), à Stanford et au MIT. Le sujet de ses enseignements et de ses recherches est la théorie des organisations et des incitations.
Laurent Baechler dirige le Master of Advanced European and International Studies du Centre International de Formation Européenne (Nice, Berlin, Istanbul), dans le cadre duquel il enseigne l'économie internationale. Il a, par ailleurs, enseigné la microéconomie et la macroéconomie à Sciences Po Paris.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8073-2019-2
Titre Microéconomie
Sous-titre Traduction de la 5e édition américaine par Laurent Baechler
Numéro d'édition 4
Date de parution 05/2019
Nombre de pages 840
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Robin Wells, Laurent Baechler, Paul Krugman
Editeur / Collection / Sous-collection De Boeck / Ouvertures économiques
Thème Économie > Micro-économie / Économie d'entreprise
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...