Mobilité internationale

L'export des spectacles
15,90 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Un producteur français qui souhaite exporter et faire tourner un spectacle à l'étranger est souvent désarmé face à un droit local difficile d'accès et à la complexité des règles issues des conventions internationales. Cela lui impose un véritable handicap dans ses négociations avec les organisateurs locaux et rime fréquemment avec double imposition.

Afin de l'accompagner juridiquement dans sa démarche à l'export, ce guide aborde les différents aspects de la circulation des artistes et des techniciens à l'étranger, les points à ne pas manquer et les réflexes à développer : visa, permis de travail, protection sociale à l'étranger et enjeux fiscaux. Trois cas pratiques illustrent le propos en détaillant les règles et démarches à respecter dans le cadre d'un spectacle en Allemagne, aux États-Unis et au Japon.

Après L'accueil des artistes et des techniciens étrangers en France, ce nouvel opus de la collection des Petits Pratiques du PRODISS, éditée par le syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles, est le second tome consacré à la mobilité internationale.

EAN 9782953589344
ISBN 978-2-9535893-4-4
Date de parution 29/08/2012
Nombres de pages 94
Numéro du tome 2
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Renauld
Editeur Prodiss - Union du Spectacle Musical et de Variété
Collection Les petits pratiques du Prodiss
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Export / Import / International
Format Papier
Mobilité internationale  - Pierre Renauld | Lgdj.fr
Mobilité internationale
15,90 €