Moins d'impôts grâce à la société micro-holding familiale

Transmettre à moindre coût son entreprise ou son patrimoine
37,40 €
Non disponible actuellement

Face au plafonnement des réductions d'impôts et aux suppressions des niches fiscales, il existe une autre solution que le choix traumatisant de l'exil fiscal : la société « micro-holding familiale ». Parce qu'elle est assujettie à l'impôt sur les sociétés (où existe une concurrence entre les 25 pays de l'Union Européenne), elle va garder sa fiscalité stable... et intéressante.

Particulièrement utile pour faciliter les transmissions successorales des petites sociétés (PME, commerces, cabinets libéraux en société), la société « micro-holding familiale » permet aux héritiers repreneurs de cumuler une diminution des droits de succession et une réduction de la base fiscale sur laquelle cet impôt est calculé.

Ce livre répond à toutes les questions que posent la création et la gestion d'une telle structure (modalités juridiques, conditions financières, règles de gestion, pièges à éviter, avantages, etc.).

Destiné à tous ceux qui souhaitent gérer leurs biens dans une optique familiale et les transmettre à moindre coût, ce livre qui sera aussi très apprécié des gestionnaires patrimoniaux est complété d'exemples de statuts types et des extraits d'articles de grands juristes (les Professeurs Cozian et Hovasse).

Comme l'écrit Frédéric Lucet dans sa Préface : cet ouvrage va devenir un classique et sera précieux pour tous ceux qui projettent de mieux organiser leur patrimoine personnel ou professionnel.

Préface de Frédéric Lucet, Agrégé des facultés de Droit, Président du Groupe LCI/Actionsphère.
Rémi Dumas, fondateur de l'Institut du Chiffre et du Droit, Expert Comptable et membre du Club Fiscal des Experts Comptables, est praticien de la société micro-holding familiale depuis plus de vingt ans.

EAN 9782840014232
ISBN 978-2-84001-423-2
Numéro d’édition 1
Date de parution 08/12/2005
Nombres de pages 187
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémi Dumas
Editeur Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
Collection Concrètement que dois-je faire ?
Format Papier
Moins d'impôts grâce à la société micro-holding familiale - Rémi Dumas | Lgdj.fr
Moins d'impôts grâce à la société micro-holding familiale
37,40 €